Jardin des Barthes
Jardin privé ouvert à la visite
Saubrigues
Un voyage sensible, poétique et onirique, voici ce qu'offre l'envoûtant Jardin des Barthes. Car ici, corps et âme sont tous deux du voyage.
Si la profusion de couleurs, de textures, de formes et de graphismes est un cadeau pour les yeux, on se laisse volontiers caresser la peau par les graminées et feuillages opulents ; par la douceur de l'herbe des allées également, sur laquelle on se plaît à marcher pieds nus, connecté aux énergies telluriques des lieux. Les effluves du jardin, elles, sont infinies, d'une immense poésie, certaines parfumant les allées et d'autres, plus discrètes, appelant à une connexion subtile avec la plante.
Dans ce monde de douceur et de délicatesse à découvrir comme une méditation, l'esprit se plaît à se couper du temps et à s'envoler, les nombreux chants d'oiseaux du jardin participant à l'invitation.
Enfin, il faut pénétrer les lieux comme on entre dans son imaginaire. Percevoir les fées miniatures voleter au milieu des fleurs colorées et guetter les lutins émerger des feuillages touffus.
